Traitement et solution anti-humidité

L’humidité est connue comme le premier responsable d’usure des matériaux. Donnant souvent lieu aux moisissures dans certaines parties de constructions. Nombreuses sont, en effet, les origines de l’humidité, notamment le sol, les façades, les toits, etc. Comment vaincre l’humidite?

 

Traitement de l’humidité ascensionnelle

image167L’humidité ascensionnelle entraîne petit à petit des dégâts matériels. Elle peut aussi présenter des répercussions sur le confort, le bien-être et même la santé des occupants. Il est possible de résoudre ce problème par l’extérieur en adoptant des techniques permettant de favoriser l’étanchéité extérieure.

Toutefois, cette solution requiert la réalisation des travaux assez complexes, sachant qu’il faut creuser les murs. L’injection d’un produit spécifique à travers les murs constitue aussi une meilleure solution anti-humidité. L’action consiste à former des creux d’un espace d’environ 10 cm pour faciliter la pénétration du produit. Le composant agit, ainsi, en séchant l’humidité et évitant son ascension. D’où, il joue le rôle d’un vrai « obstacle » à l’humidité ascensionnelle.

 

Solution anti-humidité

L’absence d’aération suffisante peut aussi être la principale cause de l’humidité. En saison froide, l’on a tendance à éviter toutes les pistes au courant d’air et à faire régner une température idéale dans chacune des pièces de la maison. Toutefois, le manque d’air dans un espace enfermé favorise l’humidité. Le problème de condensation gagne donc son ampleur surtout à travers des murs de chaque pièce.

En effet, pour savoir si une chambre est victime de l’humidité, il suffit d’insérer une punaise sur le mur. Si l’eau se stocke sur le côté intérieur, l’habitat est sujet à des problèmes d’humidité. Si vous constatez aussi que votre fenêtre est couverte de buée, sachez qu’une solution anti-humidité s’impose. Le premier geste consiste à chauffer la pièce à une température moyenne de 15°, puis de l’aérer pendant au moins une vingtaine de minutes par jour. Cette action vous permet de mieux aérer chaque pièce et de rendre l’air plus sain.

 

Produit anti-humidité

image168L’hydrofugation, une technique anti-humidité, est basée sur l’utilisation d’un produit spécial à projeter à travers les murs extérieurs. L’action peut être faite même par un particulier. Il lui suffit de cibler les façades en hauteur.

Dans la plupart des cas, l’utilisation de cette technique doit être précédée d’un diagnostic permettant à un professionnel de localiser les sources des problèmes d’humidité. C’est ce professionnel qui vous prodiguera d’amples conseils sur les précautions à prendre en matière de traitement et de solution anti-humidité.

Il vous montrera également comment procéder à une hydrofugation.

 

Demande de devis en ligne gratuit