Poseur de climatisation, devis pour faire poser – pose de climatiseur

L’installation d’une clim est importante pour survivre aux étés de plus en plus caniculaires. Si certains préfèrent l’installer eux-mêmes, beaucoup préfèrent l’expertise et le savoir-faire d’un poseur de climatisation. En effet, celui-ci est habitué à installer les climatiseurs.

Leurs compétences leur permettent d’assurer une bonne pose de votre climatiseur et de garantir, de cette manière, sa durée de vie ainsi que sa performance. Vous êtes conscient de ces atouts, mais tient quand même à vous éloigner des amateurs, découvrez ici les questions à poser à votre installateur de clim.

 

Qu’est-ce que vous devez savoir de votre poseur de climatisation ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de professionnels pour la pose de votre climatiseur. Il y a, entre autres, le climaticien et le frigoriste. Ce sont les spécialistes en matière de climatisation. Cependant, vous pouvez aussi faire appel à un chauffagiste, un plombier ou un électricien pour cette opération.

Bien que n’étant pas des spécialistes, ces derniers possèdent aussi la qualification requise pour ce type d’installation.

Préférez toujours un professionnel certifié pour tous types d’installation chez vous, même cas pour la pose de climatiseur. Les certifications les plus connues sont Qualibat, Qualiclimat et Qualifélec pour une climatisation. Il faut qu’il puisse vous délivrer un bilan thermique fiable à 100 %.

Dans son devis devraient figurer les opérations de perçage et repeinte des murs. Optez pour celui qui propose de dissimuler les câblages du climatiseur et un raccord électrique direct au coffret de maison.

 

Le prix de la pose d’un climatiseur selon les modèles

La pose du climatiseur dépend du type de climatisation que vous avez choisi. Pour un monobloc, il faut compter entre 450 et 2 000 euros pour l’appareil seul. Également pour l’achat seul, prévoyez entre 300 et 3 500 euros pour un climatiseur mono split.

Un climatiseur réversible coûte à partir de 350 et 3 500 euros. Comptez aussi le tarif horaire (50 euros en moyenne) et le frais de déplacement (15 à 52 euros) du poseur contacté.

 

 

Demander un devis pour faire poser votre climatisation

Il est obligatoire de demander un devis pour faire poser une climatisation par un pro, car son coût va sûrement dépasser les 150 euros. Obtenez plusieurs devis sur notre site et vous bénéficierez d’un service rapide et serez immédiatement mis en contact avec plusieurs professionnels en même temps.

Nos devis pour faire poser une climatisation sont adaptés à chaque client.

 

Demande de devis en ligne gratuit