Prix de la pose d’une climatisation réversible, climatiseur ou clim

Pour vous apporter le confort et le bien-être en été, l’installation d’une climatisation chez soi est un choix judicieux. En effet, en plus de rafraîchir votre intérieur, le climatiseur permet également de réduire la consommation d’énergie. Afin d’assurer une installation conforme aux normes, l’appel à un professionnel est requise.

 

Comment choisir son système de climatisation ?

Avant de débuter les travaux d’installation, vous devez préciser le système de climatisation qui correspond à vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une climatisation. En effet, il est important de se conformer aux règles d’urbanisme de chaque commune.

En ville, les systèmes de climatisation sont dissimulés sur le toit ou dans une cour pour ne pas gêner le voisinage. Actuellement, vous pouvez équiper votre appareil avec des télécommandes qui permettent de maintenir un différentiel constant entre les températures extérieure et intérieure et de limiter les chocs thermiques.

La climatisation réversible offre l’avantage d’assurer à la fois le chauffage et la climatisation. Elle permet ainsi de chauffer votre maison en hiver et de la rafraîchir en été.

 

Les préalables pour l’installation de votre climatiseur

Avant d’acheter votre climatiseur, quelques préalables sont de mise. En effet, il est conseillé de réaliser un bilan thermique en vue de définir le modèle de climatisation adapté à vos besoins. Vous devez également penser à l’évacuation des eaux usées ou de condensation vers les unités extérieures.

Afin de déterminer la protection adéquate à votre appareil, il vous faudra connaître son ampérage. Selon le type de climatisation réversible que vous avez choisi, le processus d’installation est différent.

 

Quel budget pour installer sa climatisation ?

Le prix de la main-d’œuvre pour la pose et l’installation d’une climatisation réversible dépend de plusieurs critères à savoir le nombre d’unités, l’accessibilité de l’installation, les difficultés éventuelles et le type d’installateur. Les tarifs varient également selon le professionnel (plombier, électricien ou spécialiste frigoriste). Prévoyez en moyenne entre 1 000 et 2 000 euros.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter ce site et demandez des devis gratuitement. Vous pouvez dès lors avoir une estimation du coût de l’installation de votre climatiseur et comparer les prix de différents professionnels.

 

Demande de devis en ligne gratuit