Prix d’un climatiseur ou d’une climatisation mobile murale ou réversible

Durant les périodes chaudes de l’été, la climatisation vous offre le confort thermique dont vous avez besoin. Un système de climatisation permet de réguler la température intérieure de votre maison. En fonction de vos besoins et de votre budget, plusieurs modèles de climatiseurs sont proposés sur le marché.

Monoblocs mobiles, split mobiles, fixes ou réversibles, vous disposez d’un large choix.

 

Comment un système de climatisation fonctionne-t-il ?

La climatisation est un système de traitement de l’air dont le fonctionnement est semblable à celui d’un réfrigérateur. L’appareil de climatisation produit du froid tout en évacuant les calories. Le système de climatisation se base ainsi sur la circulation et la transformation d’un liquide frigorigène à l’aide d’un compresseur.

Ce liquide assure le transfert d’énergie calorifique et l’élimination de la chaleur excédentaire entrainant le rafraichissement de votre maison. Les climatiseurs réversibles permettent de réunir dans un seul appareil le chauffage et la climatisation. Les pompes à chaleur réversibles servent aussi bien à chauffer que refroidir un logement.

 

Critères de choix

L’installation d’une climatisation dans votre maison vous offre de nombreux avantages. Elle vous apporte, entre autres, un confort et un bien-être durant l’été. La climatisation constitue également un investissement économique.

En effet, elle diminue considérablement la consommation d’énergie en restituant jusqu’à 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en absorbe. Avant d’engager des travaux chez vous, vous devez déterminer le modèle de climatisation qui répond à vos besoins.

Plusieurs critères interviennent dans votre choix notamment la taille de la pièce, son exposition, le nombre de fenêtres ou encore l’isolation de la maison. Votre choix tient également compte de l’utilisation de l’appareil.

 

Coût de votre climatiseur : un devis

Le prix d’un climatiseur dépend de nombreux facteurs à savoir la puissance frigorifique, le débit d’air, la capacité de déshumidification et le volume rafraîchi. Un climatiseur mobile coûte en moyenne 150 à 1000 euros.

Le coût d’un climatiseur réversible monobloc commence à partir de 300 euros tandis qu’un climatiseur réversible mono split varie entre 900 et 1200 euros. Pour des informations complémentaires, ce site vous permet de demander gratuitement des devis et comparer les prix proposés par plusieurs professionnels.

Vous obtiendrez également une estimation du coût de votre climatiseur.

 

Demande de devis en ligne gratuit