Tarif d’une climatisation réversible de l’entretien et l’installation

Une climatisation réversible représente une bonne alternative pour avoir un appareil qui fait office de clim et de chauffage en même temps. C’est l’appareil idéal si vous voulez être au frais pendant un été caniculaire.

De même, c’est l’appareil à acheter si l’hiver ne descend pas souvent en dessous de -5 °C dans votre région. Si vous êtes convaincu de ses principaux avantages, obtenez dans cet article les tarifs pour une recharge de clim réversible ou Daikin et son entretien.

 

Quel est le tarif d’une climatisation réversible à l’installation ?

Pour le tarif de l’installation d’une climatisation réversible, il faut compter entre 500 et 5 000 euros selon le modèle choisi. Vous avez le choix entre une climatisation réversible multisplit, un monobloc et un monosplit. Sachez que la climatisation réversible multisplit est la plus chère de toutes.

En revanche, il faut se tourner vers une climatisation réversible monobloc pour trouver les prix les plus faibles du marché. La marque joue un rôle prépondérant dans la tarification de la climatisation également.

 

Quel est le prix de la recharge de gaz de climatisation réversible ?

image542Le gaz d’une climatisation réversible n’est pas censé disparaître au fil du temps. Si c’est le cas, c’est qu’il y a forcément une fuite dans votre appareil. La première chose à faire consistera, de ce fait, à repérer la source de cette fuite.

Il faut la réparer et préalablement effectuer un test à l’azote avec tirage sous vide. Vous devez effectuer cette opération selon la norme du constructeur de votre engin. Il faut compter à partir de 350 euros pour cette opération.

 

Comment procéder à l’installation d’une climatisation réversible ?

Pour l’installation de la climatisation réversible, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Cependant, il faut être un expert pour la réaliser soi-même. La durée de vie et la performance générale de votre climatisation réversible seront en fonction de sa pose.

Tâchez d’acheter uniquement des équipements en norme (marquage CE avec une certification Qualibat, Qualiclimat ou encore Qualifélec).

 

Comment faire l’entretien d’une climatisation réversible ?

image543L’entretien d’une climatisation réversible est effectué une fois par an par un spécialiste. Étant donné qu’il est un appareil sophistiqué, seul un professionnel peut vérifier son ensemble. Il contrôlera sa pression, cherchera et réparera les éventuelles fuites et la nettoiera.

Souscrivez à un contrat d’entretien avec votre poseur avant même l’installation de l’appareil. Cela garantira un coût moins élevé.

 

Demande de devis en ligne gratuit