Comment effectuer le terrassement de la cours d’une maison

Le terrassement, c’est le fait de rendre la cour d’une maison apte à supporter les différentes constructions mais aussi afin d’éviter les différents problèmes qui peuvent être dangereux pour la construction comme les glissements de terrain ou également pour éviter que le sol ne s’effondre. Il existe plusieurs étapes et des actions spécifiques à faire pour un terrassement d’une cour de maison bien réussi et http://www.prix-terrassement.fr/ va vous donner quelques conseils à ce propos dans cet article.

 

L’avant terrassement de la cour

image173Avant de faire le terrassement de la cour d’une maison, il y a des normes d’observation à effectuer et pour un bon résultat. D’abord, il faut bien définir le moment idéal pour effectuer le terrassement et des facteurs sont à voir avant d’entreprendre l’acte : dans un temps pluvieux, le terrassement de la cour est impossible parce que le sol doit être sec.

Le sol réagit également plus dans un climat froid, donc, un terrassement durant l’été est vivement non conseillé. Il faut également penser aux différentes organisations de tous les domaines avant d’entreprendre un terrassement : l’endroit doit être apte à contenir et à faire circuler les gros engins utiles au terrassement.

Il faut aussi penser aux endroits où devrait mettre les terres enlevées ainsi que les gravats et autres choses à évacuer ou à réutiliser après. Il faut également prendre le temps d’analyser financièrement le coût de la totalité du terrassement allant des évacuations, des engins et des entreprises de terrassement.

 

Les étapes et les outils à prévoir durant le terrassement de la cour d’une maison

image177Les étapes d’un terrassement sont le piquetage (étude du terrain avec un géomètre), l’évacuation des eaux, le décaissement (le fait d’évacuer les terres indésirables), la pose d’un film géotextile et le remblaiement.

Il existe également des outils à utiliser pour le terrassement d’une cour de maison qui ne sont pas à négliger pour un résultat satisfaisant : on a besoin d’une pelle et les autres outils de ce genre, d’une pelleteuse, d’un marteau piqueur et également du classique bulldozer pour les terrassements à grande envergure accompagnés des matériels d’évacuation et de transport comme les camions.

 

Demande de devis en ligne gratuit