Combien coûte une climatisation ou une clim pour la maison

Une climatisation est un appareil censé apporter un peu de fraîcheur dans une maison. Si vous n’en possédez pas encore, il est temps d’en acheter au lieu de dépendre d’un petit ventillo pour chaque pièce. Si vous ne savez pas encore combien cela coûte, découvrez dans ce guide les principaux types de climatisation avec leur prix respectif.

 

Combien coûte une climatisation monobloc ?

Une climatisation monobloc est l’une des grandes catégories de clim disponibles sur le marché actuellement. Comme son nom l’indique, il est vendu avec une seule et unique unité. Il est très aisé de l’installer. Cependant, elle a une puissance modérée et reste adaptée uniquement aux studios et petits appartements.

Pour une grande maison, c’est juste une clim d’appoint. Elle est mobile, fixe ou encastrée à une fenêtre. Son prix varie de 450 à 2 000 euros avec une puissance allant de 1 500 à plus de 3 500 Watts.

 

Quel est le prix d’une climatisation split ?

Pour la climatisation split, il y a plusieurs modèles disponibles sur le marché. Puissance et robustesse ainsi sa présentation en général constituent ses principales forces face à une climatisation monobloc. Elle produit également moins de bruits que la précédente. Elle se présente avec une unité extérieure accompagnée d’une ou plusieurs unités intérieures.

Le climatiseur split se divise encore en plusieurs produits distincts. Le premier est le modèle mural ou fixe. Celui-ci est en concurrence directe avec le modèle mobile ou portatif. Le troisième est le modèle console, qui est totalement ou partiellement encastré dans une paroi murale.

Le 4e est le climatiseur cassette, qui est, quant à lui, fixé ou encastré au plafond. Le dernier est la clim gainable, qui a l’invisibilité totale comme principal atout. Leur prix varie de 300 à 3 500 euros selon la puissance choisie.

 

Combien coûte une clim Inverter pour la maison ?

La technologie Inverter permet de laisser la machine contrôler sa puissance en fonction de son environnement. Elle est presque automatique et permet même d’économiser de l’énergie jusqu’à 25 %. Elle coûte jusqu’à 20 % de plus qu’un appareil aux mêmes puissances qu’elle.

 

Demande de devis en ligne gratuit